Abonnez-vous Android | Deezer | RSS | More
Vous souhaitez mettre à jour vos compétences afin de profiter des opportunités professionnelles de 2020 ? Sachez que certains métiers sont porteurs d’avenir plus que d’autres et offrent ainsi plus de chances d’être vite employé. Voici une sélection des métiers qui recrutent les plus en 2020.
Développeur mobile
La croissance rapide de la technologie a rendu les téléphones mobiles populaires et utiles au quotidien. Ce qui rend les téléphones intéressants, ce sont les différentes applications mobiles qui permettent de réaliser un tas d’actions. Dans ce contexte, le développeur mobile est devenu un profil très recherché par les entreprises ou les particuliers. Il conçoit des applications mobiles pour iOS ou Android, corrige les bugs, teste et valide les fonctionnalités. Le développeur mobile peut travailler au sein d’une entreprise ou exercer en mode freelance.
Webdesigner
Le métier de webdesigner consiste à créer des éléments graphiques pour le web. Ainsi, le webdesigner s’occupe de la conception des logos, bannières, icônes et illustrations pour les sites internet ou les réseaux sociaux. Le Webdesigner doit faire preuve de créativité, maîtriser la veille digitale et être familier avec l’usage des outils tels que Photoshop, Illustrator, Gimp…
Chef de projet digital
Le chef de projet digital est une profession qui a le vent en poupe actuellement. Ce professionnel du digital pilote la réalisation des produits digitaux (logiciels, applications web, applications mobiles, boutiques en ligne…) indispensables à l’activité des entreprises. Il coordonne une équipe pluridimensionnelle (web marketeurs, designers, développeurs…) et réalise le planning des tâches ainsi que l’élaboration du budget.
SEO manager
Le SEO manager a pour fonction d’améliorer le référencement des sites web au niveau des moteurs de recherche. Il maîtrise le fonctionnement des algorithmes qui déterminent le positionnement des pages web sur les moteurs de recherche. Le SEO manager travaille aussi bien pour les entreprises que les particuliers qui souhaitent optimiser le trafic de leur site.
Rédacteur web
Le métier du rédacteur web est un métier d’avenir. Les entreprises 2.0 et les particuliers ont constamment besoin de ce génie des contenus web et du référencement pour améliorer leur stratégie marketing sur internet. Le rédacteur web peut aussi bien travailler en freelance qu’en agence. Dans les deux cas, il est appelé à rédiger des contenus qualitatifs et adaptés au web. La maîtrise des techniques rédactionnels et de référencement est une compétence utile pour exercer ce métier.
Social Media Manager
Les entreprises recrutent continuellement des Social Media Managers pour soigner leur image ou améliorer leur présence en ligne. En CDI ou en freelance, le Social Media Manager s’occupe de l’animation de la communauté virtuelle de l’entreprise qui l’emploie. Pour ce faire, il définit une stratégie digitale précise, poste des contenus créatifs sur les réseaux, accroît et monétise les audiences.
Expert en cybersécurité
Soucieux de protéger leurs données contre les cyberattaques, les entreprises font de plus en plus appel à l’expert en cybersécurité. En effet, en 2017, près de 90 milliards de dollars ont été injectés dans le secteur selon une étude du cabinet Gartner. Le rôle de l’expert en cybersécurité consiste à protéger les différents terminaux informatiques (PC, mobiles, objets connectés…) utilisés par les entreprises. Il sécurise également les systèmes d’information (serveurs, réseaux) pour empêcher l’intrusion des hackers ou des cybercriminels à la quête d’informations sensibles, de données protégées ou confidentielles.