La place qu’occupe la technologie dans nos vies actuelles n’est plus à démontrer. Les métiers les plus recherchés aujourd’hui ne seront probablement pas ceux du futur. Ainsi, pour garantir un avenir professionnel, il est important…
L’essor de l’Internet a permis aujourd’hui au webmarketing de s’imposer comme le premier levier d’investissement publicitaire. Il représente une combinaison des techniques de marketing, de statistique, de vente et de communication avec les technologies informatiques…
La communication touche plusieurs secteurs d’activités. Elle apparaît dans certains cas comme le pilier du développement d’une entreprise ou d’une organisation. Par ailleurs, les études de communication permettent de faire carrière dans plusieurs métiers d’avenir….
Aujourd’hui, il est possible de trouver un emploi même si vous n’avez pas de diplôme. Il suffit d’être porté par une forte motivation. Cependant, les métiers accessibles sans diplôme sont moins rémunérés que ceux qui…
Avec l’avènement des technologies de l’information et de la communication, le domaine de l’informatique offre de nombreuses possibilités de carrière. Ce domaine regroupe un grand nombre de métiers qui sont reconnus comme ceux de l’avenir….
Aujourd’hui, augmenter sa visibilité sur Internet est indispensable pour toute entreprise qui souhaite connaître une croissance rapide. Pour cela, la mise en place d’une bonne stratégie de communication digitale constitue le meilleur moyen pour atteindre…
Le métier de chef de projet fait partie des emplois les plus recherchés. Plusieurs entités (particuliers ou entreprises) sollicitent de plus en plus les compétences de ce salarié pour la gestion d’un projet dans un…
À l’ère du digital, une bonne stratégie marketing doit obligatoirement intégrer des actions sur le web. En effet, la réputation sur internet est devenue aujourd’hui l’un des piliers sur lesquels se basent les relations publiques….
Le webmarketing est un métier en plein essor. Pour cette raison, la majorité des responsables d’entreprise se servent de ce canal pour promouvoir leurs biens et services. Cependant, pour atteindre cet objectif avec succès, vous…
De nos jours, les canaux de communication classiques disparaissent au profit de la communication axée sur les outils numériques. Couramment appelée communication digitale, la communication via le numérique nécessite une stratégie clairement définie et suffisamment…
Vous souhaitez suivre une formation professionnelle dans un domaine passionnant et surtout porteur d’avenir ? Avec le développement des moyens des nouvelles technologies de l’information et de la communication, le secteur de la communication évolue à…
Le numérique est, sans doute, l’un des secteurs ayant connu le plus de progrès ces dernières années. Pour cause, le monde du numérique ou du digital devient de plus en plus innovant et attire logiquement…
Avec le développement d’internet, les métiers du web sont devenus très nombreux. Celui du chef de projet digital fait partie des plus intéressants. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises recherchent ce profil pour gérer leur projet numérique….
À notre ère, toute entreprise ou marque pour prospérer à besoin de la bonne gestion de sa communauté. Une chose qui n’est réalisable qu’en sollicitant les services d’un Community manager (CM). Une question vous tourmente :…
Le digital se professionnalise de plus en plus, et ce, depuis quelques années déjà. Une bonne nouvelle pour les passionnés du numérique qui vont désormais pouvoir faire valoir leur talent. À la faveur du potentiel…
Nouvelle branche de la communication, la communication digitale fait appel à l’ensemble des informations émises à travers les canaux qu’offre le monde numérique. Les entreprises adoptent cette forme de communication pour atteindre des objectifs spécifiques….
Le développement d’internet et du numérique a permis de mettre plusieurs fonctions en orbite. Du Social Média Planner en passant par le Chef de projet digital, les métiers liés au web attirent de plus en…
Le Community manager (CM) est chargé de la gestion de l’image des entreprises sur le web. Pour cela, il suit des formations qui lui permettent de posséder les compétences nécessaires pour réussir ces différentes tâches….
La prospérité de toute entreprise dépend, en majeure partie, de la manière dont elle communique autour de sa marque et de ses services. Avec l’avènement et le développement de l’internet, les canaux de communication ont…
Le domaine de marketing en ligne est l’un des récents secteurs apparus avec le développement de l’internet et des nouveaux moyens de communication. Nombreux sont les professionnels attirés par ce secteur. On les désigne par…
Vous envisagez devenir Community manager (CM), sans posséder aucun diplôme qui correspond à ce métier. Une question vous traverse l’esprit : cela est-il possible ? Eh bien oui, c’est tout à fait envisageable. Cependant, il faudra…
Dans un monde ultra connecté, le Community manager (CM) a une place de choix. Il doit s’occuper de l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque. Pour mener à bien ses différentes tâches, le CM doit avoir…
Véritable métier d’avenir, l’Inbound Manager est considéré comme le magicien du marketing sur le web. En effet, grâce à ses qualités humaines et à ses compétences, il est pour beaucoup d’entreprises, l’espoir de voir leur…
Un traffic manager est un expert de l’univers du web, mais aussi du marketing. C’est lui qui est responsable de la manière dont les flux des visiteurs évoluent sur les différents sites qu’il gère. Il…
Le rédacteur web est chargé de fournir des contenus pour les sites internet dans un style de rédactionnel concis et dynamique. Les thématiques qu’il aborde sont aussi variées que diversifiées. Pour réussir à bien sa…
Quand on parle d’établir une stratégie marketing, les réseaux sociaux finissent toujours par être inclus, puisque presque tout le monde y a un accès. Ils sont donc utilisés de plus en plus pour communiquer, et…
L’apparition de nouveaux médias sociaux a suscité aussi celle de nouveaux métiers. Ainsi, la gestion d’une communauté en ligne relève des prérogatives d’un Community Manager. Ce dernier dans l’exercice de ses fonctions doit avoir effectué…
Avec le développement d’internet et l’évolution croissante de l’e-commerce, le métier de chargé de référencement devient très indispensable. Ainsi, pour optimiser leur visibilité et accroître leur notoriété, les entreprises font, de plus en plus, appel…