Les certifications

La certification Google Ads

La certification Google Ads fait partie des accréditations qu’un bon spécialiste de webmarketing et de la publicité en ligne doit avoir. Octroyé par le géant du web Google lui-même, ce document a plusieurs avantages. Apprenez tout sur la certification Google Ads dans cet article.

Qu’est-ce que la certification Google Ads ?

La certification Google Ads est une attestation professionnelle donnée par Google. Pour l’obtenir, il faut justifier de votre maîtrise d’un produit du réseau des concepts de base à l’approfondissement. Cette certification est une reconnaissance par Google de votre expertise dans le domaine de la publicité en ligne.

Elle s’obtient via le programme de formation en ligne de Google. Vous pouvez la passer dans l’une des 22 langues disponibles, dont l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, le russe, le chinois, le coréen, le portugais.

Quels sont les différents types de certification Google Ads ?

Google propose des certifications Google Ads pour chacun de ses groupes de produits. Ainsi, on distingue la certification pour la publicité sur Google, la certification pour la publicité sur Display, la certification pour la publicité vidéo et la certification sur les annonces shopping.

La certification Google Ads

La certification pour la publicité sur le moteur de recherche atteste que vous êtes compétent en création et en optimisation des campagnes sur Google. Vous maîtrisez aussi les solutions automatisées comme les stratégies d’enchères intelligentes. La certification pour la publicité sur Display, quant à elle, prouve votre maîtrise du réseau Display de Google. La certification pour la publicité vidéo démontre que vous avez les outils nécessaires pour une publicité efficace sur YouTube et Google.

Utilité de la certification Google Ads

Il y a de nombreux avantages à détenir la certification Google Ads. Cette certification atteste officiellement que vous êtes un expert de la publicité en ligne agréé par Google. Ce certificat personnalisé imprimable dénote aussi du professionnalisme de votre entreprise, car il constitue une référence pour les spécialistes de la publicité en ligne.

En plus d’obtenir un certificat délivré par Google, vous suivez une formation qui vous aide à améliorer vos connaissances en webmarketing. Enfin, la certification Google Ads fait partie des conditions à remplir pour obtenir un badge Google Partner pour le compte de votre entreprise. Ce badge prouve qu’il y a un professionnel agréé au sein de votre équipe.

Conseils pour se préparer pour l’évaluation ?

Pour passer le test d’obtention du certificat Google Ads, il faut d’abord disposer d’un compte Google Skillshop. Cette plateforme vous aide, d’une part, à préparer l’examen. Il propose aux candidats des exercices pratiques et des cours pour s’entraîner afin de réussir à obtenir les diverses certifications. D’autre part, Skillshop permet d’avoir accès aux modules de l’examen. Vous y trouverez des modules de préparation aux certifications, une évaluation facultative des connaissances.

La plateforme met aussi à la disposition des postulants des vidéos sur ses chaînes officielles. Par ailleurs, pour passer avec succès l’examen de certification Google Ads, vous devez dégager du temps pour la maîtrise des différentes notions fondamentales de la publicité en ligne. Vous devez aussi avoir de l’expérience dans la gestion de campagnes Google Ads.

Conditions d’admission

L’examen à passer pour obtenir la certification Google Ads dure soixante-quinze (75) minutes. Pour être admis, vous devez réunir au moins 80 % de réponses positives. En cas d’échec, vous pouvez reprendre l’examen. Vous devez être suffisamment prêt avant de vous lancer. Un minuteur est prévu pour chronométrer l’évaluation. Le compte à rebours commence dès que vous entamez l’examen. Vous ne devez ni fermer votre navigateur ni arrêter votre ordinateur pendant l’évaluation. Autrement, cette dernière est annulée et vous devez attendre quelques heures pour le passer de nouveau. Toutes les certifications ont une durée d’un an.

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